Pages

vendredi 3 septembre 2010

Le MP dénonce vigoureusement les actes provocateurs d'un groupe d'espagnols à Laâyoune


Rabat, - Le Mouvement populaire (MP) a dénoncé vigoureusement le fait de se servir de ressortissants espagnols pour mener des actes provocateurs et irresponsables dans la ville de Laâyoune en profitant du climat d'ouverture et de liberté qui règne dans le Royaume.

Le MP considère dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP que ces agissements visent essentiellement à entraver l'évolution que connaît le dossier du Sahara marocain à la lumière du soutien international massif au plan d'autonomie dans les Provinces du sud, du retrait par plusieurs pays de leur reconnaissance de la fantomatique "rasd", et du retour massif des sahraouis fuyant les camps de Tindouf.
Après avoir affirmé que ces pratiques isolées émanant de personnes de nationalité espagnole ne font partie que des agendas des séparatistes appuyés par les services de renseignements algériens, le MP s'est dit rassuré quant aux relations fraternelles unissant les peuples marocain et espagnol.
Le MP a exprimé à cet égard sa détermination à mettre en échec toutes les tentatives visant à troubler les relations maroco-espagnoles.
Le parti a salué la ténacité et la sagesse dont ont fait montre les forces de l'odore marocaines, déjouant ainsi la tentative d'instrumentaliser la question des droits de l'Homme, se félicitant également de la réaction spontanée des habitants unionistes de Laâyoune.
Le MP a salué, aussi, la position audacieuse de Mustapha Ould Selma Sidi Mouloud, un cadre du Front Polisario qui a annoncé son intention de soutenir le projet d'autonomie, appelant à prendre au sérieux les craintes exprimées par M. Sidi Mouloud qui a rentré dans les camps de Tindouf afin de poursuivre la mobilisation pour la promotion de l'initiative marocaine d'autonomie.
Le Parti appelle, dans ce cadre, l'Algérie à garantir l'intégrité physique de Sidi Mouloud et son droit d'exprimer librement son opinion à l'abri de menaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire