Pages

vendredi 29 octobre 2010

L'Association "Les amis du Sahara Marocain" dénonce la campagne hargneuse des médias espagnols contre le Maroc


Madrid, - L'Association "Les amis du Sahara Marocain" a dénoncé, jeudi, la campagne hargneuse que mènent certains médias espagnols contre le Maroc, tentant d'instrumentaliser à outrance un mouvement de protestation sociale tout à fait normal, à des fins bassement politiques.

Cette campagne médiatique contre le Maroc renseigne de "façon sans équivoque" sur "la dualité du traitement" que réservent les médias espagnols à tout ce qui se rapporte à la question du Sahara, a affirmé ladite Association, dans un communiqué parvenu à la MAP, tout en dénonçant le silence douteux en Espagne autour de la disparition de Mustapha Ould Sidi Mouloud.

L'Association "Les amis du Sahara Marocain", qui regroupe des Marocains et Espagnols partisans de la marocanité du Sahara, avait exprimé à plusieurs reprises "sa préoccupation" de l'absence de l'affaire Ould Sidi Mouloud, enlevé par des milices du polisario, de l'agenda des médias espagnols, soutenant que ce "mutisme médiatique" ne fait que semer le doute sur les objectifs réels des organes de presse espagnols.

L'Association a affirmé, par ailleurs, regretter que des manifestations contre le Maroc soient organisées en Espagne au nom de la défense des droits de l'Homme, relevant que cette campagne abjecte est orchestrée par les séparatistes avec la complicité de leurs mentors algériens.

"Pourquoi n'a-t-on pas organisé ce genre de manifestations, qui prétendent défendre les droits de l'Homme, lorsqu'il fallait dénoncer l'enlèvement, en septembre dernier, du militant Mustapha Selma Ould Sidi Mouloud, par des milices du Polisario, et dont le sort reste toujours inconnu à nos jours ?", s'est indignée l'Association.

Mustapha Selma Ould Sidi Mouloud, dont le sort n'a toujours pas été élucidé, a été enlevé par le polisario à son retour aux camps de Tindouf, après avoir proclamé publiquement son appui à l'initiative d'autonomie au Sahara, proposée par le Maroc comme solution à ce conflit artificiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire