Pages

lundi 19 avril 2010

Des jeunes ralliés appellent à la levée du blocus imposé aux populations détenues dans les camps de Tindouf


Rabat, 18/04/10 - Un groupe de jeunes ayant récemment rallié la mère-patrie, a appelé les organisations de la société civile, à intervenir pour lever le blocus imposé aux populations détenues dans les camps de Tindouf et leur permettre de rentrer dans leur pays.
Lors d'une rencontre, organisée samedi à Rabat, par l'Institut national marocain pour la jeunesse et la démocratie, ces jeunes ralliés ont exprimé leur fierté et leur joie d'avoir regagné le Royaume, notamment après avoir pris connaissance de l'initiative d'autonomie présentée par le Maroc pour mettre un terme au conflit artificiel autour du Sahara marocain.

Les jeunes ralliés ont relaté les souffrances et les drames qu'endurent les femmes et enfants détenus dans les camps, au moment où les dirigeants du "polisario" profitent des aides internationales destinées aux populations des camps.

"La direction du polisario orchestre une campagne mensongère contre le Maroc", ont-ils affirmé, appelant leurs frères à saisir la première occasion qui s'offre pour fuir le calvaire des camps et retourner dans leur pays, dans leurs familles qui jouissent de la stabilité, de la liberté et de la sérénité que leur garantit leur patrie, le Maroc.

Dans une déclaration à la presse, la directrice de l'Institut, Mme Amina Soudi a indiqué que cette rencontre a été l'occasion pour écouter les témoignages de ces jeunes ralliés et de leurs attentes.

La rencontre a également permis un échange d'idées sur la cause nationale et les grands chantiers ouverts dans le Royaume, a-t-elle ajouté.

Yassine Ikhchidi, responsable régional de la ligue des jeunes démocrates marocains, a estimé, pour sa part, que cette rencontre vise à faire connaître le processus institutionnel que connaît le Maroc ainsi que les chantiers ouverts dans les différentes régions du pays.

Cette rencontre sert également de cadre d'écoute de ces jeunes ralliés pour connaître leurs préoccupations et leurs visions de l'expérience démocratique du Royaume, a-t-il ajouté.

Le groupe des jeunes ralliés avait rencontre dans la matinée des jeunes membres de la fondation Bouabid pour les sciences et la culture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire