Pages

jeudi 8 avril 2010

L'initiative marocaine d'autonomie est " courageuse" (parlementaire malien)

Rabat - L'initiative marocaine d'accorder une large autonomie à ses provinces du sud est une " proposition courageuse ", a indiqué, mercredi à Rabat, le vice-président du parti politique Malien La Convergence pour le développement du Mali (CODEM), M. Mamadou Diakite.

"Nous félicitons et encourageons la proposition courageuse de SM le Roi Mohammed VI consistant à octroyer une large autonomie pour les provinces du sud", a affirmé M. Diakite dans une déclaration à la presse, à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri.
Le vice-président de CODEM, 5ème force politique au Mali (le pays compte 124 partis politiques), a souligné " le soutien absolu et sans équivoque " de son parti à l'intégrité territoriale de tous les pays africains.
Les entretiens ont également porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale, a t-il indiqué, soulignant que le Maroc est un "partenaire essentiel" du Mali.
Plusieurs entreprises marocaines représentent des leviers de l'économie malienne, notamment dans le secteur bancaire et les télécommunications, a précisé M. Diakita, en visite au Royaume en tête d'une délégation des parlementaires de son parti.
Pour sa part, M. Fassi Fihri s'est félicité des relations " historiques " entre les deux pays , vu les liens culturels et religieux unissant les deux peuples.
Les grands chantiers de réforme entrepris par le Maroc, sous l'impulsion de SM le Roi Mohammed VI, suscitent l'admiration dans plusieurs pays africains, a indiqué le chef de la diplomatie marocaine.
Et d'ajouter que la visite de la délégation malienne est une opportunité pour consolider et promouvoir les relations entre les institutions législatives des deux pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire