Pages

lundi 28 juin 2010

Appel aux organisations des droits humains pour la libération de M'barek Ahmed Hammou


Laâyoune, 26/06/10- La Ligue des défenseurs des droits de l'Homme au sahara a appelé les organisations internationales des droits de l'Homme à intervenir pour la libération du prisonnier d'opinion Mohamed M'barek Ahmed Hammou, qui a subi les différentes formes de torture dans les prisons du polisario.
La Ligue a dénoncé, dans un communiqué rendu public à l'issue d'une réunion tenue avec la famille du détenu à Laâyoune, les mauvais traitements qu'a subis le prisonnier dénommé Ballouh (47 ans) qui a été arrêté d'une manière arbitraire pour une longue durée, avant de subir toutes les formes de torture physique et psychique.
Il a été arrêté à la suite d'un procès inique basé sur des chefs d'inculpation inventés d'habitude par le polisario pour harceler ses opposants.
La Ligue a également exprimé sa solidarité absolue avec le détenu Mohamed M'barek arrêté arbitrairement par le polisario en novembre dernier en compagnie de son cousin, Mohamed Salem Ould Chibani Ould Hammou et Mohamed Ould Kay, appelant à leur libération immédiate et inconditionnelle.
A cette occasion, la Ligue a adressé un appel aux organisations de défense des droits de l'Homme pour intervenir afin de mettre un terme à toutes les formes de violations des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire