Pages

lundi 28 juin 2010

Une association sahraouie appelle à élucider le sort des opposants sahraouis détenus dans les camps de Tindouf


Boujdour, 26/06/10 - Le bureau exécutif local de la Ligue de Soutien à l'Autonomie dans les Provinces du Sahara Marocain à Boujdour a appelé les autorités algériennes à élucider le sort des opposants sahraouis détenus dans des conditions inhumaines dans les camps de Tindouf.
Dans un communiqué parvenu samedi à la MAP, le bureau exécutif local de la Ligue de Soutien à l'Autonomie dans les Provinces du Sahara Marocain à Boujdour a appelé à ouvrir les camps de Tindouf aux organisations de défense des droits de l'Homme pour qu'elles puissent s'enquérir des conditions de détention de ces opposants sahraouis et des violations des droits de l'Homme commises dans les camps de Tindouf dans le sud algérien.
Le bureau exécutif local de la Ligue de Soutien à l'Autonomie dans les Provinces du Sahara Marocain à Boujdour a également appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à intervenir pour lever le blocus imposé aux Marocains Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf.
Il a réitéré par la même occasion son attachement constant et total au processus de négociations autour de l'initiative d'autonomie proposée par le Maroc pour régler définitivement le conflit artificiel autour du Sahara marocain, tout en dénonçant vivement les vaines tentatives visant à porter atteinte à l'offre marocaine d'autonomie au Sahara.
A ce propos, le bureau exécutif local de la Ligue de Soutien à l'Autonomie dans les Provinces du Sahara Marocain à Boujdour a souligné que le projet marocain d'autonomie dans les provinces sud du Royaume est un choix stratégique qui est de nature à dynamiser l'Union maghrébine et partant répondre aux aspirations des peuples de la région.
Il a également exprimé sa satisfaction quant à l'accueil chaleureux et spontané réservé par les habitants de Boujdour à la Caravane de la Paix pour le soutien au projet d'autonomie au Sahara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire