Pages

lundi 7 juin 2010

Sahara : Un parti espagnol dénonce le Polisario


«Les messages d’hostilité» du représentant du Polisario en Andalousie sont complètement en décalage avec «le caractère académique» de la rencontre.

La visite du représentant du Polisario en Andalousie au préside de Sebta est vertement dénoncée par un parti espagnol. Abdelmalek Mohamed, le coordinateur de la section de Sebta au parti Ciudadanos (citoyens) a fustigé la présence de Abidin Bichraya à l’occasion d’une rencontre qui se veut académique.

Selon Abdelmalek Mohamed, «inviter l’ennemi de ton voisin» est une position qui «ne contribue pas à améliorer le climat social». Et de souligner que «les messages d’hostilité» du représentant du Polisario en Andalousie sont complètement en décalage avec «le caractère académique» de la rencontre.

Avant la tenue de cette réunion, le «polisarien», dans un entretien accordé à un quotidien de Sebta, a estimé que «le Maroc avait des conflits territoriaux avec tous ses voisins». Des déclarations qualifiées de «hors sujet» par Abdelmalek Mohamed.

Ciudadanos est un parti créé en juillet 2006. C’est une formation catalane mais qui se déclare hostile aux thèses des partis catalans. Les élections municipales de 2007 sont considérées comme le baptême de feu de ce nouveau parti qui se veut une rupture avec la ligne traditionnelle prônée par les grands partis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire