Pages

mardi 8 juin 2010

Ni les sbires du polisario ni les gendarmes Algériens ne peuvent empêcher les fuites des camps de Tindouf


Malgré leur étau autour des camps de tindouf, les vigiles du polisario et les gendarmes Algériens ne peuvent stopper l'hémorragie des fuites des saharaouis vers la mère patrie.

C'est ainsi que seize personnes ont regagné récemment la mère patrie après des années de privation dans les camps de Tindouf.

Les membres de ce groupe, dont quatre femmes et huit enfants, ont réussi à fuir l'enfer des camps de Tindouf pour rejoindre les leurs dans la ville de Laâyoune.


Avec le retour des membres de ce groupe, dont les adultes sont âgés de 22 à 36 ans, le nombre des personnes arrivées à Laâyoune après avoir fui les camps de Tindouf depuis le 25 mars dernier a atteint 503, dont 88 femmes et 60 enfants.

L'un des membres du groupe, El-Hafed Mohamed Ould El-Kacem (36 ans), a exprimé sa joie de se retrouver dans son pays, le Maroc.

Qualifiant de "préhistoriques" les conditions prévalant dans les camps de Tindouf, il a appelé les populations qui y sont équestrées à profiter de toute occasion leur permettant de répondre à l'appel royal : "la Patrie est clémente et miséricordieuse".

De son Côté, Mahjoubi Taqiou (22 ans), a souligné qu'il a regagné la mère patrie pour se soustraire au calvaire et aux conditions de vie difficiles qu'il a dû subir dans ces camps, se félicitant de l'accueil chaleur réservé aux membres du groupe à leur retour dans leur pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire