Pages

jeudi 25 février 2010

Exclusif: viol d'une fonctionnaire onusienne à Tindouf


Exclusif: viol d'une fonctionnaire onusienne à Tindouf

Selon des sources proches de la minurso contactées à Laayoune par infosahara (www.infosahara.com), une fonctionnaire du HCR, a été victime d’un viol collectif commis par trois individus aux visages masqués et habillés en tenues militaires du Polisario, alors qu’elle se rendait en tournée d’inspection dans les camps des séquestrés de Tindouf, dans le sud-ouest algérien.


Le hasard a voulu que la victime soit une Algérienne, il s'agit de Rahmouna Dahousse .Les agresseurs se sont également livrés à des actes barbares à l’encontre de la fonctionnaire onusienne. Cette dernière, qui a été abandonnée en plein désert après ce viol collectif a été recueillie par une équipe de la Minurso avant d’être emmenée dans un dispensaire à Rabouni pour avoir les soins nécessaires. Le médecin de garde ,vu l'état grave de la victime , a délivré une attestation d' arrêt maladie de deux mois, et qui atteste que Rahmouna a été belle et bien victime de viols multiples ainsi que de coups et blessures.

Rahmouna, a décidé de porter plainte, mais les barbouzes de Mohamed Abdelaziz et grâce à l'impunité dont ils jouissent depuis toujours, ont mis mains et pieds pour la dissuader. Devant l'insistance de la victime, le Polisario a dépêché un émissaire un peu spécial : Khadija Hamdi, l’épouse du secrétaire Général du Polisario , ministre de la culture de la pseudo "Rasd" , caissière de la "république" et d'origine algérienne surtout pour régler ce "malentendu". Rahmouna Dahousse a refusé catégoriquement l'offre "généreuse" d'une compensation financière pour les dommages subis .Devant cet échec, Khadija Hamdi a changé de tempérament et a accusé la victime, devant l'étonnement de tout le monde, d'être responsable de ce qui s'est passé et que c'est elle-même qui a "séduit " ses agresseurs !!!Vu qu'elle portait une tenue qui n'est pas convenable!!! Aurait- elle du mettre "le burqaa"pour ne pas subir ce malheureux calvaire???

Quel sera le dénouement de cette affaire ? Et qu'en est- il des milliers de femmes sahraouies séquestrées à Tindouf si ce qui s'est passé est arrivé à une Algérienne et fonctionnaire de l'ONU.

La minurso assumera – elle sa responsabilité dans la protection de ses employés ou cédera-t-elle aux pressions du Polisario ? la justice algérienne aura –elle le courage de rendre justice à une citoyenne algérienne violée et maltraitée par les chouchous du Polisario???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire