Pages

lundi 31 mai 2010

La proposition marocaine d'autonomie "garantit les droits des sahraouis" (parti mauritanien)

Rabat,31/05/10- La proposition marocaine d'accorder une large autonomie aux provinces du Sud est "juste et garantit les droits des sahraouis", a affirmé, dimanche à Rabat, le secrétaire général du parti mauritanien de la réforme, M. Mohamed Mahmoud Ould Tolba, exprimant le soutien total de son parti à ce projet.
Intervenant lors de la session extraordinaire du Conseil national de l'Union internationale pour le soutien au projet d'autonomie du Sahara, M. Ould Tolba a indiqué que la proposition marocaine "garantit les droits de notre famille et de nos cousins dans le Sahara avec lesquels nous sommes unis par des liens de sang et par le destin".
"Nous devons les soutenir dans cette initiative qui sert leur intérêt", a-t-il souligné.
"Nous sommes convaincus que la proposition d'autonomie des provinces du Sud leur apportera le bien-être, la sécurité et la stabilité", a-t-il poursuivi, estimant que ce projet est de nature à renforcer l'unité du Grand Maghreb arabe, réaliser la prospérité de la région et mettre un terme au conflit artificiel sur le Sahara.
Pour leur part, des membres du Conseil national de l'Union internationale pour le soutien au projet d'autonomie du Sahara ont souligné l'importance de la dynamique qu'a créée la proposition marocaine aux niveaux national et international.
Ils ont, à cette occasion, salué les efforts déployés par l'Union internationale pour le soutien au projet d'autonomie du Sahara et son rôle positif pour faire connaître la proposition marocaine notamment à l'échelle internationale et pour mieux communiquer avec les élites des provinces du Sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire