Pages

mardi 11 mai 2010

L'initiative d'autonomie des provinces du sud contribuera à la stabilité de la région de l'Afrique du nord (forum)


Laâyoune, 10/05/10- L'initiative d'autonomie des provinces du sud contribuera au renforcement de la stabilité et du développement dans la région de l'Afrique du nord, ont souligné les participants au 5ème forum des jeunes de la paix, qui a pris fin dimanche à Laâyoune.
Dans un communiqué sanctionnant les travaux de cette rencontre de trois jours, organisée par l'association " la vie pour l'environnement et le développement ", sous le signe " la solidarité des jeunes pour la paix", les participants ont mis l'accent sur l'importance du dialogue entre les civilisations et les cultures dans l'éradication de toute forme d'extrémisme, de violence et de terrorisme.
Les participants à ce forum auquel ont pris part quelque 700 jeunes représentant 19 pays, ont insisté sur l'importance du renforcement des capacités des jeunes et de leur participation à la prise de décision et à la gestion de la chose locale afin de relever les défis du développement humain.
Ils ont, de même, souligné le rô le des jeunes dans la diffusion des valeurs de paix et de stabilité à travers le monde.
Ont pris part à cette rencontre, des jeunes venus notamment de Tunisie, de Mauritanie, de Cô te-D'ivoire, de Jordanie, de Palestine, du Yémen, d'Irak, de Mongolie, du Bangladesh, de Malaisie, de Thaïlande, du Pakistan, d'Afghanistan, d'Erythrée, d'Espagne, de Pologne, de France, outre les jeunes marocains.
A travers cette rencontre internationale, l'association organisatrice ambitionne de favoriser l'échange entre les jeunes des pays participants et de contribuer à la consolidation du développement et à la diffusion des valeurs de paix, de tolérance, et de rejet de la violence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire