Pages

mercredi 26 mai 2010

Le Front populaire ivoirien encourage le Maroc à poursuivre la recherche d'une solution à la question du Sahara


Rabat- Le Front populaire ivoirien (FPI) encourage vivement le Maroc à poursuivre par la voie pacifique la recherche d'une solution à la question du Sahara, souligne une déclaration commune du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et du FPI parvenue mardi à la MAP.

Dans cette déclaration rendue publique à l'occasion de la participation du PAM à la fête de la liberté récemment à Abidjan, le FPI, qui a été informé par le PAM de "l'initiative marocaine de l'autonomie élargie du Sahara comme solution juste, concertée et définitive du problème du Sahara", encourage également le Maroc "à persévérer dans sa volonté de prendre en compte les aspirations légitimes des populations du Sahara".
Les deux formations politiques, qui ont décidé de continuer d'oeuvrer pour les règlements pacifiques des conflits, se sont félicitées de la similitude de leurs vues et ont appelé les Etats de la région à "une coopération sincère et profonde pour relever les défis et construire un avenir commun basé sur le respect mutuel de l'unité et de l'intégrité des territoires", souligne la déclaration.
Les deux parties ont saisi cette occasion pour échanger sur la situation politique et sociale de leur pays respectifs, sur leurs relations bilatérales et sur l'ensemble de la situation en Afrique occidentale et en Afrique du Nord, selon la déclaration.
Le FPI a informé le PAM des accords politiques de Ouagadougou (APO) et de sa volonté de voir la réunification du pays et le désarmement se réaliser dans les meilleurs délais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire