Pages

lundi 31 mai 2010

Un groupe de 57 personnes rallient la mère patrie fuyant les camps de Tindouf


Laâyoune - Un groupe de 57 personnes, dont 18 femmes et 11 enfants, âgés entre 1 an et 14 ans, ont rallié récemment la mère patrie, le Maroc, mettant fin à leur calvaire dans les camps de Tindouf, en Algérie.

Ce groupe, qui vient d'arriver à Laâyoune, porte le nombre des ralliés ayant échappé à la torture des camps de Tindouf depuis le 25 mars dernier à 433 personnes, dont 81 femmes et 49 enfants.
Dans une déclaration à la MAP, Soubai El Khoumani a indiqué qu'il a regagné la mère patrie après être persuadé que le front polisario n'est qu'un "mirage", qualifiant de "dégradée" la situation dans les camps où la direction du polisario détournent à son profit les aides internationales destinées en principe aux séquestrés.
Il a appelé les détenus à ne pas croire aux mensonges véhiculés par le polisario et de regagner leur patrie en vue d'adhérer au processus de développement du pays, affirmant que la proposition du Royaume d'accorder une large autonomie aux provinces du Sud reste la solution unique au conflit artificiel au Sahara.
Pour sa part, Meriem Bent Ali (37 ans), qui a été expulsée par contrainte à Cuba dès son jeune âge, a exprimé sa joie de rejoindre sa patrie, soulignant que tout le monde est au courant des conditions tragiques dans lesquelles vivent les séquestrés de Tindouf.
De son côté, El Faqraoui Rabah s'est dit heureux du retour de son neveu Mirou Soubai (49 ans) à la mère patrie, appelant à mettre fin aux conditions très difficiles des séquestrés de Tindouf et leur permettre de rejoindre les leurs au Maroc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire