Pages

mardi 18 mai 2010

Le président du holding des Canaries "SOAC" salue l'initiative marocaine d'autonomie

Rabat, 17/05/10 - Le président du holding des iles Canaries "SOAC", M. Miguel Cacéres Concepcion, a salué l'initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du sud du Royaume.
M. Concepcion, qui effectue une visite au Maroc à l'invitation du Parti de l'Istiqlal (PI), a souligné que cette initiative permet aux provinces du sud de préserver leurs spécificités dans le cadre de la souveraineté du Maroc.
L'initiative marocaine d'autonomie "est la solution idéale" pour clore ce dossier auquel les populations des Iles Canaries accordent de l'importance, ajoutant que ces populations ne souhaitent pas la mise en place d'une entité non viable basée sur le tribalisme.
Ce genre d'entité est à même de faire sombrer la région dans l'instabilité et risque de propager le terrorisme, a-t-il mis en garde, soulignant que le règlement du conflit du Sahara dans le cadre de l'initiative marocaine d'autonomie ouvrira des perspectives prometteuses pour la réalisation de développement économique et la préservation de la sécurité et de la stabilité au service des peuples de la région.
M. Concepcion a exprimé sa considération pour les efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI, ajoutant que les actions du Souverain ont permis au Maroc de réaliser le développement économique et social escompté et de raffermir la démocratie.
Abordant les progrès économiques réalisés par le Maroc dans une conjoncture marquée par la crise économique mondiale, M. Concepcion a affirmé que c'est grâce aux Hautes orientations de SM le Roi que le Royaume a pu accomplir ces réalisations, relevant que le Maroc est un pays où prévaut la stabilité, un facteur qui attire l'attention des investisseurs étrangers.
Le président du groupe SOAC a également plaidé pour le renforcement des relations économiques entre les Iles Canaries et les provinces du sud du Maroc.
Dans le cadre sa visite au Maroc, M. Concepcion s'est entretenu notamment avec la ministre de la Santé, Mme Yasmina Baddou, le ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, M. Nizar Baraka, et le secrétaire d'Etat chargé de l'Artisanat, M. Anis Birou.
M. Concepcion, qui est accompagné de plusieurs hommes d'affaires des Iles Canaries, se rendra au courant de cette semaine dans les villes de Laâyoune et de Dakhla pour s'enquérir des réalisations accomplies dans les provinces du sud en matière de développement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire