Pages

vendredi 25 septembre 2009

la ligue des défenseurs des droits de l’Homme au Sahara s'adresse au France libertés


la ligue des défenseurs des droits de l’Homme au Sahara s'adresse au France libertés

Laâyoune le 24 septembre 2009



Malheureusement, nous avons été surpris au sein de la ligue des défenseurs des droits de l’Homme au Sahara par vos déclarations relayées par la presse algérienne et les sites de propagandes du Polisario.

En tant que collectif intéressé par la défense de droits de l’Homme, nous refusons en bloc de telles déclarations. Et nous tenons à vous faire part de notre indignation face à ce comportement, inattendu de la part d’une ONG connue comme la votre, qui devrait s’armer de principes et valeurs d'honnêteté et d’équité.

Nous nous interrogeons sur la sincérité de votre engagement, surtout en ce qui concerne l’affaire du Sahara marocain, étant donné que vous n’écoutez que d’une seule partie.

Le ton général de vos déclarations démontre que votre organisation a succombé aux manipulations du Polisario, qui fait tout pour nuire à l’image de notre pays.

En tant que ligue basée à Laâyoune, nous protestons contre cette position qui n’accorde aucune attention aux efforts déployés par le Maroc qui a fait preuve d’un engagement sans faille pour faire respecter les valeurs et les principes des droits de l'Homme notamment dans la région du Sahara.

A ce propos, la ligue des défenseurs de droits de l’Homme au Sahara, et partant du grand intérêt qu'elle accorde au respect des droits humains, condamne vivement l’instrumentalisation odieuse et grotesque dont fait objet la noble cause des droits de l'homme par la machine de propagande Algérienne .

Pour cela, nous vous invitons à venir sur place, et vérifier vous-même l’authenticité des informations que le Polisario vous fait parvenir. Nous vous invitons aussi d'ouvrir une enquête sur le sort de 800 disparus sahraouis dans les prisons des séparatistes, sur le territoire algérien.

Nous vous prions d’accepter, l’expression de notre haute considération.



La ligue des défenseurs des droits de l'homme au sahara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire