Pages

vendredi 18 septembre 2009

Laâyoune ; L’agence algérienne de presse transforme un match de football en une Intifada


Laâyoune ; L’agence algérienne de presse transforme un match de football en une Intifada


L’agence algérienne de presse a transformé les événements de trouble à l’ordre publique qui ont suivi un match de Football à Laâyoune en une Intifada.

La presse algérienne et les sites de propagande du Polisario ne cessent de publier des mensonges sans fondement qui visent la désinformation et l'intoxication. Cette presse jaune a reporté dans ses éditions du 16 septembre qu’au moins 28 personnes ont été blessées ou arrêtées au cours d’une manifestation pacifique à Laâyoune.

La manifestation pacifique dont parle cette presse n’est autre que des troubles à l’ordre public semés par des supporters à l'issue d'un match ayant opposé deux équipes locales.

Après le match, trente personnes qui s'étaient attroupées au niveau de l'avenue Al Mamoune au quartier Moulay Rachid ex "Mâata Allah", ont lancé des pierres sur un véhicule de police qui s'est rendu sur place pour s'enquérir de la situation, causant des dégâts matériels au véhicule et blessant un policier.

Conformément à la législation en vigueur, le parquet a ordonné la dispersion de l'attroupement et l'arrestation de quatre personnes.

Aucune des personnes ayant fait partie de cet attroupement n'a été blessée lors de l'intervention de la police.

A Laâyoune, comme dans les autres villes du Maroc les services de police s’acquittent de leur mission conformément aux règlements en vigueur et dans le strict respect des droits de l’homme. Il est inadmissible de laisser les personnes qui sèment la zizanie sans punition.

Tout ce qui a été rapporté par l’agence algérienne de presse qui ne cesse d’inventer et de publier n´ importe quoi sur le Maroc est donc faux,

Le conflit du Sahara sert pour remplir les colonnes de cette presse, qui n a rien à dire. Alors qu’elle a beaucoup de choses à écrire sur la misère du peuple algérien et les affaires de corruption et de détournement d'argents des dirigeants et des militaires algériens, ainsi que leur complice du Polisario, qui s’enrichissent au détriment des pauvres séquestrés de Tindouf, au lieu d’essayer de tourner le regard vers Laâyoune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire