Pages

vendredi 18 septembre 2009

Position positive de la Serbie


Position positive de la Serbie


Le président de la Chambre des conseillers, Maati Benkaddour, s'est félicité de la position positive de la République serbe sur la question du Sahara soutenant les résolutions de l'ONU.
M. Benkaddour a souligné, à l'issue d'un entretien mardi à Rabat avec le ministre serbe des Affaires étrangères, Vuk Jeremic, la convergence de vues des deux pays sur les questions d'intérêt commun. Le président de la Chambre des conseillers a indiqué que le Maroc ambitionne de renforcer la coopération et les échanges culturels et économiques avec la Serbie, appelant à réactiver le mécanisme des accords de coopération bilatéraux dans tous les domaines.Le ministre serbe a pour sa part mis en exergue l'excellence des relations entre le Maroc et la Serbie, soulignant que la position de son pays sur la question du Sahara est «connue et reste inchangée».

M. Jeremic a salué la position du Maroc vis-à-vis du Kosovo soutenant la légalité internationale, réitérant la disposition de son pays à coopérer avec le Maroc dans le cadre des Nations unies pour parvenir à une solution à cette question.
Le ministre serbe s'était entretenu auparavant avec le président de la Chambre des représentants, Mustapha Mansouri et avec Taieb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire