Pages

mardi 29 septembre 2009

Le projet d'autonomie, une initiative «intéressante»


Le projet d'autonomie, une initiative «intéressante»

Le Président du gouvernement autonome d'Andalousie, José Antonio Grignan, a qualifié lundi d' «intéressant» le projet marocain d'autonomie pour les provinces du Sud.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens à Rabat avec le président de la Chambre des représentants, Mustapha Mansouri, le responsable espagnol a souligné que le projet marocain d'autonomie est une initiative «intéressante pour le règlement de la question du Sahara», ajoutant que les pays qui connaissent de près le problème du Sahara «doivent œuvrer ensemble au sein des Nations Unies pour trouver une solution appropriée à cette question, à travers le dialogue».

D'autre part, le président andalou a indiqué que cette rencontre qu'il a qualifiée de «satisfaisante « a été une occasion d'examiner les moyens à même de développer la coopération entre le Maroc et l'Andalousie dans les différents domaines, notamment le secteur culturel.

M. Grinan a fait observer que sa visite officielle dans le Royaume est la première à l'étranger en tant que chef de l'exécutif régional andalou, ajoutant que «le Maroc est un pays prioritaire dans notre action extérieure». Il a dans ce sens rendu hommage aux Marocains qui ont largement contribué au développement de la région sud de l'Espagne.

Lors de son séjour dans le Royaume, M. Grinan se réunira avec plusieurs responsables marocains, ainsi qu'avec des hommes d'affaires espagnols et marocains. Il prendra également part à des activités prévues dans le cadre de la Semaine d'Andalousie au Maroc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire