Pages

jeudi 7 janvier 2010

Larbi Messari dévoile à une délégation canadienne les manoeuvres algériennes contre l'intégrité territoriale du Royaume


Larbi Messari dévoile à une délégation canadienne les manoeuvres algériennes contre l'intégrité territoriale du Royaume


'auteur journaliste marocain, M. Larbi Messari a dévoilé à une délégation de jeunes canadiens, actuellement en visite au Maroc, les manoeuvres ourdies par l'Algérie en vue saper les efforts du Royaume visant à trouver un règlement politique à la question du Sahara marocain.





Intervenant lors d'une réunion, initiée mercredi par l'Institut national marocain de la jeunesse et de la démocratie, l'Association "humanité sans frontières" et le Forum des Jeunes Marocains, au profit de jeunes Québécois, M. Messari a donné un aperçu sur les manoeuvres des ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume, depuis la Marche verte et le départ du colonisateur espagnol, jusqu'aux complots fomentés contre l'Initiative d'autonomie, proposée par le Maroc pour parvenir à une solution politique au conflit artificiel autour du Sahara.

L'auteur marocain, qui intervenait sur le thème "Projet d'autonomie, historique de la question du Sahara", a affirmé que l'attitude de l'Algérie fait rater aux peuples de la région, des opportunités historiques de s'unir dans le cadre d'un Maghreb fort et solide, capable de relever les défis posés par la mondialisation et les grands groupements économiques.

Il a, par ailleurs, souligné que le discours royal du 3 janvier à l'occasion de l'installation de la Commission consultative pour la régionalisation (CCR), constitue un important pas en avant dans la mise en oeuvre du processus de régionalisation.

Le programme de la visite de la délégation canadienne qui se poursuivra jusqu'au 8 janvier, comprend également des rencontres avec des partis politiques, des institutions nationales et des organisations de la société civile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire