Pages

lundi 25 janvier 2010

Rencontre-Autonomie: des représentants des Provinces sud réaffirment leur attachement au projet marocain

Rencontre-Autonomie: des représentants des Provinces sud réaffirment leur attachement au projet marocain


Les participants au séminaire national sur le thème "l'autonomie, un choix stratégique pour régler le conflit artificiel autour des provinces du Sud" ont souligné, samedi à Agadir, leur attachement total et inconditionnel au projet marocain pour la négociation, sous l'égide de l'ONU, d'un statut d'autonomie pour la région du Sahara.





Dans un communiqué à l'issue de ce séminaire, organisé par la Ligue des partisans de l'autonomie du Sahara marocain, les participants ont appelé la communauté internationale "à intervenir d'urgence et immédiatement pour la levée du siège imposé à nos familles dans les camps de Tindouf", dénonçant vivement les interventions "flagrante et ouvertes" de certains responsables algériens dans la propagande orchestrée contre l'initiative d'autonomie dans les provinces du Sud.

Les participants ont également souligné leur adhésion à la politique clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI en matière de régionalisation avancée.

Ils se sont aussi félicités de la décision des pays ayant retiré leur reconnaissance au polisario, soulignant la nécessité de la mobilisation du front intérieur et la dynamisation de la diplomatie populaire pour contrecarrer les manÂœuvres de certains lobbys régionaux et internationaux qui prétendent agir en faveur de la défense des idéaux supérieurs alors que leurs annales intérieurs sont couverts du sang des opprimés parmi leurs propres citoyens.

Les travaux de ce séminaire ont porté sur des questions concernant particulièrement les dimensions et le contenu du projet d'autonomie et les prérogatives législatives, exécutives et judicaires imparties à la région.

La Ligue des partisans de l'autonomie du Sahara marocain, créée en octobre dernier, est une organisation non gouvernementale composée de représentants des provinces du Sud. L'ONG a des sections au niveau national et à l'étranger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire