Pages

jeudi 2 juillet 2009

Les valets d'Al Mouradia

Les valets d'Al Mouradia

Une solution rapide et juste concernant le conflit artificiel du Sahara marocain ne peut être réellement trouvée qu'à la seule condition que les portes de l'enfer de Tindouf soient ouvertes. Le Conseil des Droits de l'Homme émanant des instances internationales doit s'en saisir et partant obliger Alger à coopérer.
Un rapport résultant d'une enquête sur place avant les débats de la tenue de la 4e Commission des Nations unies et les pourparlers entre les parties marocaines facilitera la médiation onusienne.

Une enquête sera une réponse à une non balkanisation de la région et un rapport devrait être prévu pour la 12e session du Conseil des droits de l'Homme qui se tiendra en septembre prochain.
Quant au Maroc, il demeure fidèle à sa position et aux principes de la Charte de l'ONU. Rien que l'autonomie élargie pour l'une des régions de ses provinces du sud, en l'occurrence Sakiat-Hamra-Oued Dahab, sur laquelle lorgne Alger pour réaliser ses desseins hégémoniques. Abdelaziz Marrakchi et ses acolytes ne sont que des valets pour atteindre cet objectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire