Pages

mercredi 15 juillet 2009

Les enfants ; le fonds de commerce du Poliario

Les enfants ; le fonds de commerce du Poliario


Le Polisario use de l’innocence des enfants sahraouis pour gagner plus de sympathie, ce qui porte préjudice aux conventions et lois internationales relatives à la protection de l'enfance contre toutes les formes d'exploitation.
Les enfants sont devenus un fond de commerce pour le Polisario, qui les exploite à des fins bassement politiciennes. Les méthodes qu’utilise ce mouvement et que tout le monde connaît sont ; premièrement la déportation des enfants par milliers vers Cuba. Une déportation qui cause de profondes souffrances en éloignant ces petits de l’amour maternel et de la chaleur familiale, ce qui provoque leur déséquilibre psychique. Un kidnapping qui se fait dès le jeune âge - 8 ans - et qui a concerné pendant des années entre 1300 et 1700 enfants.
Les dirigeants du « Polisario » font pression sur les parents de ces enfants, des parents qui, malgré la privation de leurs propres enfants, ne peuvent rien dire, et encore moins entreprendre, qui puisse déplaire par peur que cela ne se répercute sur la vie de leurs enfants.

Le Polisario dit que ces enfants vont à Cuba pour étudier afin de" les préparer à un avenir florissant. Alors qu'en réalité ces enfants étaient entraînés à jouer à la guéguerre.

L’autre méthode consiste dans l’envoi d’un groupe d’enfants sahraouis des camps de Tindouf en Espagne chez l’Association des Amis du Peuple Sahraoui sous prétexte de colonies de vacances, mais plutôt à des fins de propagande. Ces enfants se font contraints de participer à des manifestations devant l’ambassade du Maroc afin de sonder des slogans anti-marocain qu’on leurs a appris la veille.

Parmi les nombreux exemples de cette manipulation, il y a lieu de citer le cas de Sultana qui été accueilli dans le foyer de Rosa Maria Sanchez. La petite Sultana aurait certainement été contrainte au retour dans l’enfer des camps de Tindouf si ce n’était son état de santé, souffrante d’un malaise au foie, ce qui a nécessité des soins urgents et grâce à l’humanisme et à la ténacité de la dame accueillante, Sultana a été retenu en Espagne pour examen et traitement de sa maladie. Devant le refus du Polisario de laisser séjourner la petite fille en Espagne Madame Rosa porta l’affaire devant la justice qui décida que Sultana ne doit quitter le territoire espagnol qu’après son rétablissement et sa convalescence. « Je veux plutôt mourir en Espagne que de retourner à Tindouf » dira Sultana .

Colonies de vacances des enfants sahraouis résume l’endoctrinement, lavage de cerveau, exploitation pour gagner plus de sympathie, chantage dont sont victimes les enfants marocains sahraouis devenus fonds de commerce au vu et au su de la communauté internationale.

Une exploitation politicienne de mineurs, qui est pourtant interdite par toutes les chartes internationales de défense des droits de l’enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire