Pages

vendredi 17 juillet 2009

lettre A M. Jonas Gahr Store Ministre norvégien des affaires étrangères






lettre A M. Jonas Gahr Store Ministre norvégien des affaires étrangères

Laâyoune, Sahara Maroc





Le collectif des défenseurs de droits de l’homme au Sahara


E-mail: sahramarocain@gmail.com






A M. Jonas Gahr Store ; Ministre norvégien des affaires étrangères

PO Box 8114 Dep.

N-0032 Oslo

Norvège

Excellence,

Nous sommes un collectif d'ONG sahraouis actif dans le domaine des droits de l'homme dans les provinces du sud du Maroc. On établit régulièrement des rapports sur la situation des droits de l’Homme au Sahara.

On a été mis au courant de la « subvention » de 11,9 millions de Couronnes que votre gouvernement va octroyer en tant que don au peuple sahraoui vivant dans les camps de Tindouf.

On tient, Monsieur le Président, à vous remercier profondément pour votre préoccupation à la situation de nos frères et sœurs dans les camps, et nous partageons vos inquiétudes.

Nous voulons, Monsieur le Président, attirer l'attention de votre gouvernement ainsi que le respectueux peuple du Norvège sur les risques que courent vos dons , ils pourraient finir dans les comptes des dirigeants du "Polisario».


Par conséquent, nous lançons un appel à la création d'un mécanisme de surveillance indépendant pour contrôler la juste répartition de vos dons sur l’ensemble de nos frères et sœurs dans les camps.

Notre collectif sera très reconnaissant si votre gouvernement collabore avec notre collectif, et avec notre gouvernement pour mettre fin à la souffrance de nos frères et sœurs dans les camps de Tindouf et trouver une issue à cette situation.

Veuillez agréer, Monsieur le ministre nos salutations les plus distinguées.

Le collectif des défenseurs de droits de l’homme au Sahara

Laâyoune, Sahara Maroc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire