Pages

vendredi 12 mars 2010

Les camps de Tindouf vont se transformer en un terreau fertile pour l'expansion du terrorisme


Seddik Abou Bakr Way président du Congrès afro-américain et chargé de coordination entre la police New york et la société civile locale met en garde contre la transformation des camps de Tindouf, en un terreau fertile pour l'expansion du terrorisme au Maghreb.

Selon lui, l'un des risques majeurs liés à l'enlisement du conflit du Sahara est, en effet, que des réfugiés cantonnés dans les camps de Tindouf finissent par intégrer les mouvements terroristes en activité dans la région.

Et d’ajouter que l'esclavagisme encore pratiqué dans les camps de Tindouf, au sud de l'Algérie, est quelque chose de totalement inacceptable et que l'on ne peut taire.

Pour Abou Bakr Way la presse algérienne occulte sciemment la réalité douloureuse des droits de l'Homme et les terribles pratiques usitées de manière systématique dans les camps de Tindouf, en se focalisant sur de prétendues violations des droits de l'Homme dans les provinces du Sud, et en véhiculant une image distordue des réalités.

M. Abou Bakr Way a rejeté toute instrumentalisation des droits de l'Homme à des fins politiques, soulignant la nécessité de séparer les deux domaines, et de contrecarrer cette dérive en dévoilant les abus commis dans les camps de Tindouf, et en promouvant le développement et l'édification d'une société moderne capable d'accompagner les évolutions que connaît le monde.

Il a souligné que sa visite à Laâyoune lui a permis de prendre connaissance de près du climat de liberté et de sérénité dont jouit la population et de se rendre compte du caractère fallacieux de la propagande de la presse algérienne, qui prétend que la zone connaît le désordre et les troubles, indiquant qu'il informera l'opinion publique de la situation réelle qu'il a constatée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire