Pages

mardi 9 mars 2010

Une ONG marocaine appelle à faire la lumière sur les violations commises contre les séquestrés à Tindouf


Rabat, 08/03/10 - L'Association marocaine de soutien aux séquestrés de Tindouf a appelé, lundi, les organisations et associations internationales de défense des droits de l'Homme à faire la lumière sur les violations graves dont sont victimes, au quotidien, les populations séquestrées à Tindouf.

Dans un communiqué rendu public au lendemain du sommet UE-Maroc tenu dans la ville espagnole de Grenade (6-7 mars), dans le cadre du Statut avancé obtenu par le Royaume, l'Association invite la société civile, les partis politiques et les syndicats marocains à se mobiliser massivement pour mettre à nu les violations des droits humains dans les camps de Tindouf ainsi que le rôle avéré de l'Algérie dans cette situation.

Elle a, en outre, exhorté la gauche espagnole à faire montre de sagesse et à ne pas se laisser tromper par les thèses factices du "polisario", qui Âœuvre à mystifier les réalités de l'histoire et de la géographie et à porter préjudice aux relations historiques entre les Royaumes du Maroc et d'Espagne.

D'autre part, l'Association marocaine de soutien aux séquestrés de Tindouf a exprimé sa solidarité inconditionnelle avec le journaliste mauritanien, Mohamed Amine Khattari, correspondant de la chaîne "Al Hurra", agressé lors de l'accomplissement de son travail à Grenade qui a abrité le sommet UE-Maroc.

Condamnant vigoureusement les actes suspects et ignobles commis durant le sommet par les milices du "polisario", ouvertement appuyés par les services secrets algérien, l'association se félicite de la participation de milliers de Marocains résidant à l'étranger à la manifestation organisée, en marge du sommet de Grenade, en soutien à l'initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du sud.

Dans ce même sens, elle appelle les peuples maghrébins à s'inscrire activement dans l'édification du Maghreb arabe, au service de l'unité et du développement durable de la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire