Pages

lundi 1 mars 2010

La parlementaire et artiste mauritanienne connue Maalouma Bent Al-Midah soutient le projet d'autonomie au Sahara


La célèbre chanteuse et parlementaire mauritanienne, Maalouma Ben Al-Midah a exprimé, samedi, son soutien au projet d'autonomie des provinces du sud proposé par le Maroc pour résoudre définitivement le conflit artificiel du Sahara.


"L'initiative d'autonomie est une solution stratégique pour résoudre le problème du Sahara", a-t-elle écrit dans "le registre de soutien à l'initiative d'autonomie", mis à la disposition du public et des visiteurs du festival "Mer et Désert" par la section régionale de Oued-Eddahab-Lagouira de l'association de "la ligue des partisans de l'autonomie des provinces sahraouies marocaines" pour recueillir leurs témoignages et opinions sur cette initiative.

Le registre a été ouvert samedi aux signatures des visiteurs au stand de l'association à l'exposition des tentes traditionnelles tenu sur la vaste place de "Al-Mountazah" à Dakhla avec l'objectif affiché des membres de la ligue de collecter, durant les jours du festival, pas moins de 45.000 signatures, un nombre équivalent au total visiteurs du festival.

Selon M. Mohamed Yddas, le président de la section régionale de cette association, la mise en place de ce "registre de soutien à l'initiative d'autonomie" reflète la mobilisation de la société civile dans les provinces du sud pour défendre l'initiative et expliquer son contenu aux visiteurs, notamment étrangers, de la péninsule à l'occasion de ce festival international.

Elle s'inscrit, a-t-il poursuivi, dans le cadre des actions de la ligue pour consolider la diplomatie parallèle et mettre en application le contenu du discours royal adressé à la nation à l'occasion de la Marche verte et dans lequel le Souverain avait appelé l'ensemble des forces vives de la nation à davantage de mobilisation pour défendre la cause juste de l'intégrité territoriale du Royaume, indique la même source.

Cette action offre de même l'occasion aux membres de la ligue d'expliquer aux visiteurs du festival les manœuvres des ennemis de l'intégrité territoriale et leurs agissements pour entraver toute solution réaliste et sérieuse à ce problème factice.

Créée en octobre dernier, la ligue est une association non gouvernementale regroupant des représentants de différentes tribus sahraouies dans les provinces du sud et compte plusieurs sections régionales à l'intérieur du Royaume et à l'étranger.

Source : MAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire