Pages

mardi 23 mars 2010

Les étudiants issus des provinces du sud mobilisés autour du projet d'autonomie


Agadir-22/03/10- Les étudiants issus des provinces du sud ont réitéré, dimanche à Agadir, leur soutien "ferme et inconditionnel" à l'initiative d'autonomie pour le règlement du différend autour du Sahara marocain et mettre fin au calvaire des sahraouis séquestrés sur le territoire algérien.


Au cours d'une rencontre de sensibilisation sur le projet d'autonomie, organisée dimanche à Agadir, les participants ont affirmé que l'initiative d'autonomie, présentée par le Maroc, est une "option réaliste et logique car elle est la seule à même d'épargner à la région les dangers de l'instabilité et de l'insécurité".



Après avoir passé en revue les derniers développements du dossier du Sahara, ils ont relevé le rô le de l'étudiant dans la défense de la cause sacrée du Royaume et la sensibilisation à l'importance du projet d'autonomie pour clore un dossier monté de toutes pièces par les ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc.



Cette rencontre s'est déroulée en présence d'universitaires, élus, ainsi que de représentants d'étudiants de plusieurs pays arabes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire