Pages

mardi 17 novembre 2009

La presse nationale dénonce le comportement de la dénommée Aminatou Haidar


La presse nationale dénonce le comportement de la dénommée Aminatou Haidar


Les quotidiens nationaux paraissant, ce lundi, sont unanimes à dénoncer le comportement et les propos de la dénommée Aminatou Haidar qui a renié, samedi à Laâyoune, sa nationalité marocaine et refusé de se conformer aux règles d'usage dans les aéroports du Royaume.

La presse retrace les tenants et aboutissants de cette nouvelle provocation orchestrée par les adversaires de l'intégrité territoriale du Royaume, précisant que cette banale traîtresse, refoulée sur les Iles Canaries, n'est qu'un pion de trop téléguidé par Alger et les séparatistes du polisario.

A cet égard, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri, cité par la presse, a indiqué que le Maroc rejette totalement les allégations de certains médias et organisations étrangers, qui se sont empressés à recourir à la désinformation, faisant état "d'arrestation", de "pression", de "contrainte exercée" sur la dénommé Aminatou Haidar ou encore de "violation de la légalité internationale".

Les quotidiens qui se réfèrent au discours royal à l'occasion du 34ème anniversaire de la Marche Verte dans lequel le Souverain a notamment affirmé qu'"il n'y a plus de place pour l'ambiguïté et la duplicité: ou le citoyen est Marocain, ou il ne l'est pas", soulignent la nécessité d'une mobilisation contre les traîtres.

+Libération+ écrit qu'"apparemment, il y en aurait qui s'entêtent à ne pas vouloir comprendre et qui donnent l'air de trop se complaire dans une ambiguïté et dans une duplicité innommables" citant le cas de la séparatiste Aminatou Haidar.

Sous le titre "la renégate", +L'Opinion+ fait constater que "Aminatou Haidar, notoire activiste sahraouie, semble se complaire dans son statut de renégate à la solde des services algériens et des tortionnaires du polisario. Elle s'y plait et elle le fait savoir".

Il s'agit d'"une autre gesticulation au fait qui s'ajoute à celle du tristement célèbre Ali Tamek face aux avancées significatives qu'a connues le dossier du Sahara marocain au niveau international et des Nations Unies et en particulier la nouvelle dynamique de négociations engagée à la faveur de l'initiative marocaine d'autonomie", souligne la publication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire