Pages

mercredi 4 novembre 2009

Pas de changement dans la position des USA au sujet de l'initiative d'autonomie


Pas de changement dans la position des USA au sujet de l'initiative d'autonomie

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a réaffirmé, mardi à Marrakech, qu'il n'y a "pas de changement" dans la position des Etats-Unis au sujet de l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara, que Washington avait à plusieurs occasions qualifiée de "sérieuse" et "crédible".




"Je ne veux pas que qui que ce soit dans la région, ou ailleurs, ait le moindre doute au sujet de notre politique (au sujet de l'initiative marocaine d'autonomie), qui demeure la même", a tenu à souligner le chef de la diplomatie américaine, dans une interview exclusive accordée conjointement à la MAP et à Al Oula (SNRT).

Rappelant le caractère séculaire des relations maroco-américaines, Mme Clinton a attiré l'attention sur le fait que cette position américaine "a été réaffirmée sous l'Administration Bush et demeure la politique des Etats-Unis sous l'Administration Obama".

La Secrétaire d'Etat américaine, qui a pris part à Marrakech à la 6ème édition de la réunion ministérielle du Forum pour l'Avenir, avait été reçue, lundi au Palais des Congrès à Ouarzazate, par SM le Roi Mohammed VI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire