Pages

mercredi 11 novembre 2009

Le Polisario détourne les propos de Sarkozy de leur sens


Le Polisario détourne les propos de Sarkozy de leur sens

Selon la propagande du Polisario Nicolas Sarkozy aurait appelé de Berlin au démantèlement du mur marocain au Sahara, ce qui est complètement fausse.

Le Polisario fait tout pour gagner en matière de diplomatie, cette fois c’est le tour du président Sarkozy d’être exploité par les séparatistes.

Alors que le président français n’a fait la moindre allusion au mur de sécurité installé au Sahara et qui protége les marocains sahraouis des attaques des séparatistes du Polisario, ce dernier a fait sa propre interprétation à ce discours, en le déviant de son sens.

Le discours en question vient suite au participation de Sarkozy 20è anniversaire de la chute du mur de Berlin, qui a pendant 28 ans divisé en deux blocs l'Allemagne et toute l'Europe et constitué un symbole de la guerre froide.

Selon le président français "La chute du mur de Berlin sonne aujourd'hui comme un appel, un appel à nous tous à combattre les oppressions, à abattre les murs qui, à travers le monde, divisent encore dix villes, des territoires, des peuples".

Jamais aucun responsables français n’a demandé le démantèlement de ce mur, par ce que ils savaient que ce mur est purement d’ordre sécuritaire, et sépare deux monde ; celui dans lequel règne la paix et le calme sous souveraineté marocain, et un autre dans lequel règne la terreur et le terrorisme sous administration de l’Algérie et du Polisario.

Depuis le cessez le feu de 1991 initié par les nations unies et accepté par les parties, le dit front, n’a épargné aucun effort pour le retour à la case départ, discours hostiles envers le Maroc une fois, une autre envers les amis du Maroc et à leurs tête

la France. Le
Polisario qui s'est avéré ne pas être libre de ses décisions, monte au créneau à l'approche de chaque réunion du conseil de sécurité pour lancer des campagnes d'intimidation contre le Maroc en vue d'impressionner l'opinion publique internationale. Le gros lot des injures Polisariennes va à l'égard de

la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire