Pages

mardi 17 novembre 2009

Les propos d'Aminatou Haidar, une déviation de l'unanimité nationale et une trahison à la Nation (Biadillah)


Les propos d'Aminatou Haidar, une déviation de l'unanimité nationale et une trahison à la Nation (Biadillah)


Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), M. Mohamed Cheikh Biadillah a fermement dénoncé les déclarations faites, vendredi, par la dénommée Aminatou Haidar, affirmant que cet acte provocateur constitue "une déviation de l'unanimité nationale et une trahison à la Nation".

Dans une déclaration à la MAP, M. Biadillah a rappelé qu'"en dépit du fait qu'elle ait sillonné plusieurs capitales mondiales pour porter atteinte à l'intégrité territoriale du Maroc et offenser les sentiments patriotiques des Marocains, la dénommée Aminatou Haïdar était, il y a encore peu, une citoyenne marocaine", une réalité qu'elle renie aujourd'hui.

Tout le monde sait que "les services secrets d'un pays voisin sont derrière Aminatou Haidar et ses semblables qui naviguent dans le même sens", en mettant à profit le climat de liberté qui prévaut dans le Royaume à des fins personnelles qui n'ont rien à voir ni avec la liberté ni avec les droits de l'Homme, a souligné le SG du PAM.

Selon M. Biadillah, les agissements de la dénommée Aminatou Haidar s'inscrivent dans le cadre d'une campagne de mensonges et de fausses allégations, conduite par les ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume et certaines parties européennes qui ignorent la réalité dans la région. Aminatou Haidar perdra cette guerre et comprendra avec le temps ce qu'elle ignore aujourd'hui, a-t-il dit.

Le discours adressé par SM Le Roi Mohammed VI à la nation à l'occasion du 34è anniversaire de la glorieuse marche verte, institue pour une nouvelle étape où les populations des provinces du Sud auront une plus grande conscience de leur avenir et leurs droits, et s'inscriront ainsi dans la dynamique créée par le discours royal", a indiqué M. Biadillah.

Cette dynamique, a-t-il expliqué, a ressuscité l'esprit de la marche verte et du serment que nous avons fait de rester fidèle à cet esprit, de défendre notre patrie, son intégrité territoriale et sa souveraineté de toutes nos forces".

"Nous souhaitons une Intifada dans les camps de Tindouf pour que les populations qui y sont séquestrées prennent conscience qu'elles sont exploitées à des fins étrangères à leurs droits et le devenir de leurs enfants", a-t-il affirmé.

"Que font-ils là-bas depuis 33 ans", s'est interrogé M. Biadillah, affirmant que "les générations qui sont nées dans ces camps veulent être associées à l'édification de leur avenir et n'aspirent nullement à voir éclore un Etat nain dans la région".

Le Secrétaire général du PAM a, par ailleurs, indiqué que l'initiative marocaine d'autonomie, qui a suscité l'intérêt et l'adhésion de grandes puissances mondiales, de la communauté internationale et des Nations Unies, constitue la seule voie pour régler définitivement le conflit artificiel autour du Sahara marocain et "aller ensemble, la main dans la main, pour édifier notre avenir".

Cette option préserve la dignité de l'Algérie, du +polisario+ et de certains égarés", a-t-il estimé.

M. Biadillah a, dans ce sens, formé le vœu que "les générations d'après la Marche verte puissent bien comprendre ces +batailles auxiliaires+ que nous imposent des parties étrangères qui prennent pour alibi les droits de l'Homme pour s'élever contre nos intérêts".

"Tout le monde sait très bien que les droits de l'Homme dans les provinces du Sud sont respectés au point que Aminatou Haidar et ses semblables se permettent de sillonner le monde avec des passeports marocains et d'attaquer le Maroc", a-t-il conclu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire