Pages

mercredi 4 novembre 2009

Une manifestation le 6 novembre à Rabat



Une manifestation le 6 novembre à Rabat

Le Mouvement pour tous les Démocrates organise, le 6 novembre à Rabat, en association avec le Cercle des jeunes démocrates marocains, une manifestation sur «L'Initiative marocaine pour un statut d'autonomie de la région du Sahara marocain : Appel de toute une génération», à l'occasion de la célébration du 34e anniversaire de la Glorieuse marche verte.

Un communiqué du Mouvement indique mardi que le programme de cette manifestation comprend notamment une table ronde sur «La jeunesse : Un instrument de diplomatie parallèle au service de l'Initiative marocaine pour un statut d'autonomie de la région du Sahara marocain», qui connaîtra la participation de 120 jeunes venus des 16 régions du Maroc ainsi que des jeunes marocains résidant à l'étranger, afin de débattre des instruments, des espaces et des dynamiques à mettre en place pour permettre aux jeunes d'être plus impliqués dans la défense de cette cause nationale.

Le programme comprend également une exposition photos sous le thème «Le Maroc entre deux marches», qui permettra aux jeunes de se remémorer les grands moments de la glorieuse marche verte et d'apprécier le génie d'un Roi et la mobilisation d'un peuple.

Est également prévue une soirée artistique dédiée à cette glorieuse page de l'histoire du pays. Elle sera animée par de grands noms de la chanson marocaine, dont Bachir Abdou et Saïda Charafe, et de jeunes talents tels Hatim Ammor, Hajar Adnane et Meryem Benmir, outre la chorale marocaine, dirigée par l'artiste Sanae Alamri accompagnée par l'orchestre dirigé par l'artiste Aziz Hosni.

L'objectif de cette manifestation, précise le communiqué, est de raviver la fibre patriotique des jeunes marocains vis-à-vis d'un événement phare qui a vu l'implication totale de tout un peuple, uni comme un seul homme, répondant à la sollicitation de feu S.M. Hassan II, et qui prit la direction des régions du Sud marocain annexées par le gouvernement espagnol, avec pour unique mot d'ordre libérer les territoires occupés et pour seules armes le Coran et le drapeau national.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire