Pages

lundi 2 novembre 2009

Le wali de Laâyoune-Boujdour-Sakia-El Hamra appelle les hommes d'affaires canariens à investir davantage dans la région


Le wali de Laâyoune-Boujdour-Sakia-El Hamra appelle les hommes d'affaires canariens à investir davantage dans la région



Le wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia-El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, M. Mohamed Guelmous, a appelé, samedi, les hommes d'affaires canariens à investir davantage dans la région afin de contribuer à la consolidation des relations économiques bilatérales.

Le wali, qui recevait une délégation canarienne en visite à Laâyoune pour assister au 2ème salon international du dromadaire, a saisi cette occasion pour exposer les opportunités d'investissement qu'offre la région dans les secteurs du tourisme, de la pêche maritime, des énergies renouvelables, de l'agriculture et de la construction.

Il a, par ailleurs, évoqué avec cette délégation composée d'anciens présidents du gouvernement autonome des Iles Canaries, d'hommes d'affaires et des personnalités du monde des médias, les derniers développements de la question de l'intégrité territoriale du Royaume.

M. Guelmous a, dans ce sens, rappelé l'initiative d'autonomie proposée par le Maroc pour résoudre définitivement le conflit artificiel autour du Sahara, mettant relief l'accueil favorable dont jouit cette proposition auprès de la communauté internationale en tant qu'initiative sérieuse, crédible et réaliste.

Il a d'autre part souligné les réformes engagées au Maroc notamment dans les domaines de démocratie, d'élargissement des libertés publiques, de consolidation des droits de l'Homme, et de protection des droits des femmes et des enfants.

De son côté, le président de la Chambre de commerce et d'Industrie de Las Palmas, M. José Miguel Suares Gil, a relevé, dans une déclaration à la presse, que le rapprochement géo-stratégique entre le sud du Maroc et les Iles Canaries requiert davantage de communication et de renforcement de la coopération dans le domaine économique.

Il a également rappelé les efforts déployés en vue d'ouvrir une ligne maritime directe reliant ces Iles à la ville de Laâyoune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire