Pages

vendredi 20 novembre 2009

Le polisario et ses partisans recourent à la désinformation en désespoir de cause (ONG maroco-américaine)

Le polisario et ses partisans recourent à la désinformation en désespoir de cause (ONG maroco-américaine)

Le polisario et ses partisans, telle que la dénommée Aminatou Haidar, recourent, dans une tentative désespérée, à la désinformation afin d'empêcher que la vérité n'éclate au grand jour, souligne jeudi l'ONG "Washington Moroccan Club".

"L'intention cachée derrière ces agitations est de détourner l'attention des abus dont souffrent nos frères dans les camps de séquestration en Algérie", dénoncent cette ONG maroco-américaine, pour qui la propagande ne peut en aucun cas s'élever au dessus de l'Etat de droit.

"Notre communauté ici à Washington et partout sur le territoire américain est fière des progrès réalisés au Maroc sur les plans politique, social et des droits de l'Homme sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI", souligne l'ONG dans un communiqué.

Le "Washington Moroccan Club" a salué, d'autre part, la dernière déclaration de la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, qui avait affirmé que la position de l'Administration Obama vis-à-vis du plan marocain d'autonomie au Sahara demeure inchangée, un plan que Washington avait, à plusieurs occasions, qualifié de "sérieux" et de "crédible".

"Il n'était donc pas surprenant que le polisario et ses partisans, telle que Aminatou Haidar, tentent de dévier l'attention de la véritable problématique en recourant à des accusations infondées", conclut le communiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire