Pages

mercredi 11 novembre 2009

Le groupe Authenticité et Modernité dénonce la visite d'une délégation parlementaire algérienne dans la zone tampon


Le groupe Authenticité et Modernité dénonce la visite d'une délégation parlementaire algérienne dans la zone tampon


Le groupe Authenticité et Modernité à la Chambre des conseillers a vivement dénoncé, mardi, la visite dans la zone tampon du Sahara marocain (à Bir Lahlou), d'une délégation parlementaire algérienne conduite par Abdelhamid Afif, président de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée populaire algérienne (APN).

Exprimant son étonnement et sa vive condamnation de cette visite, le président du groupe Hakim Benchemass l'a qualifiée d'acte provocateur eu égard notamment à sa coïncidence avec la célébration par le peuple marocain du 34-ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Intervenant lors de la séance des questions orales, au titre d'un point d'information, M. Benchemass a également condamné le discours agressif distillé au cours de cette visite, révélatrice des visées hégémonistes d'Alger, et qui ressasse les mêmes propos hostiles, dénotant l'ingérence dans les affaires intérieures du Maroc. Ce discours persiste à renier le droit du Royaume sur son Sahara en s'inscrivant aux antipodes des positions internationales favorables à l'initiative marocaine d'autonomie, a-t-il ajouté.

Cette attitude traduit des positions totalement opposées à la politique de la main tendue du Maroc, de ses institutions et de ses forces, pour une normalisation des relations avec le pays voisin, a-t-il souligné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire