Pages

mardi 15 décembre 2009

Le Quotidien de Nouakchott souligne "l'instrumentalisation" politique de la dénommée A. Haidar


Le Quotidien de Nouakchott souligne "l'instrumentalisation" politique de la dénommée A. Haidar

"Le Quotidien de Nouakchott" s'est fait l'écho dans son édition de lundi de "l'instrumentalisation politique" de la dénommée Aminogène Haidar.

"Alors que le monde entier scrutait l'horizon en vue de nouvelles négociations à la recherche d'une issue consensuelle à la question du Sahara", l'atmosphère a été largement altérée et assombrie par les tentatives d'instrumentalisation de l'affaire Aminatou Haidar", a souligné "le Quotidien de Nouakchott", notant que "le masque est tombé et le marionnettiste est désormais connu".

Le journal rappelle qu'Aminatou Haidar, née en 1967 à Tata, donc authentiquement Marocaine a voulu servir cette propagande en invitant la presse ibérique pour immortaliser ce qu'elle pensait être un acte séditieux à l'encontre de son propre pays, mais cette "nouvelle guérilla médiatique du front polisario", ajoute le journal, a été mise à l'échec.

Pour le Quotidien de Nouakchott, les commanditaires de cette affaire "préméditée" ont été dévoilés.

Et le journal d'ajouter que "rien qu'à voir le cursus d'Aminatou Haidar, fonctionnaire à Boujdour, dont le père fut Caïd à Laâyoune pour comprendre que la manigance crevait les yeux".

Le Quotidien de Nouakchott souligne, par ailleurs, que le Maroc "est devenu un pays où la liberté d'expression est garantie", dans un climat de libertés retrouvées que certains activistes à la solde du polisario tentent d'utiliser à d'autres fins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire