Pages

mardi 1 décembre 2009

Le Mexique appuie la démarche de Christopher Ross pour une solution définitive à la question du Sahara (ministre des AE)


Le Mexique appuie la démarche de Christopher Ross pour une solution définitive à la question du Sahara (ministre des AE)

Le Mexique soutient "les démarches entreprises par l'envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU, M. Christopher Ross, pour parvenir à une solution définitive du conflit'' sur le Sahara, a affirmé la ministre mexicaine des Affaires étrangères, Mme Patricia Espinosa.




Dans un entretien à la MAP à l'occasion de sa visite au Maroc à partir de ce mardi, Mme Espinosa a souligné que le Mexique a apporté "un appui permanent" à une "solution juste, durable et mutuellement acceptable" de la question du Sahara dans le cadre de l'ONU.

La ministre a rappelé que son pays avait soutenu la prorogation du mandat de la Mission de l'ONU au Sahara (Minurso) en tant "qu'élément qui contribue aux efforts de l'ONU pour parvenir à une solution définitive".

Le Mexique "se félicite des avancées enregistrées dans l'échange de visites familiales en tant que mesure de confiance entre les parties'', a-t-elle dit, ajoutant que son pays soutient le travail dans ce sens du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Mme Espinosa entame ce mardi une visite au Maroc où elle devra avoir une série de rencontres avec les responsables marocains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire