Pages

mercredi 16 décembre 2009

Le réseau de l'enfance de Saqia El Hamra dénonce l'exploitation politique et médiatique des enfants de A. Haidar


Le réseau de l'enfance de Saqia El Hamra dénonce l'exploitation politique et médiatique des enfants de A. Haidar

Le réseau de l'enfance de Saqia El Hamra a dénoncé l'exploitation politique et médiatique des deux enfants de la dénommée Aminatou Haidar.




Dans un communiqué dont copie est parvenue à la MAP, le réseau a dénoncé la visite, dimanche à Laâyoune, de la parlementaire espagnole Roza Diaz qui a délibérément rencontré les deux enfants de A. Haidar en vue de les impliquer dans des campagnes de propagande visant à mobiliser l'opinion publique internationale contre le Maroc.

Il a condamné l'implication des deux enfants dans une mascarade politique préparée en Algérie et où la dénommée Aminatou Haidar joue le rôle de la victime, en vue d'entraver les efforts des Nations Unies pour la reprise des négociations sur l'initiative marocaine d'autonomie et d'affecter les excellentes relations maroco-espagnoles.

Le réseau a également dénoncé la complicité de la parlementaire espagnole Roza Diaz avec les ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume.

Il a, par ailleurs, appelé les forces vives et les organisations des droits de l'Homme à intervenir pour "la levée du blocus imposé à des milliers de femmes, de personnes âgées et des enfants dans le camps de Tindouf, qui agonisent non pas en raison d'une grève de la faim mais à cause du détournement par les dirigeants du polisario de l'aide humanitaire".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire