Pages

mardi 15 décembre 2009

La dénommée A. Haidar agit selon un stratagème monté par le "polisario" et l'Algérie (Ould Errachid


La dénommée A. Haidar agit selon un stratagème monté par le "polisario" et l'Algérie (Ould Errachid

Le président du Conseil Royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid a affirmé que la dénommée Aminatou Haidar agit selon un stratagème monté, ailleurs, par le "polisario" et l'Algérie dans le but d'embarrasser le Maroc et l'Espagne.




En fomentant ce plan, le "polisario" et l'Algérie tentent de se désengager de leurs responsabilités vis-à-vis des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU appelant à trouver une solution urgente et négociée à la question du Sahara, en vue d'instaurer la paix, promouvoir la coopération et édifier l'Union du Maghreb Arabe, a indiqué M. Ould Errachid, qui était samedi l'invité du JT de la chaîne satellitaire MBC.

La dénommée A. Haidar a choisi le "moment opportun" afin de jouer ce spectacle "politisé" pour des raisons n'ayant aucun lien avec sa propre personne ou les activités qu'elle exerçait à Laâyoune, mais qui s'inscrivent en droite ligne dans un plan visant à nuire aux intérêts suprêmes du Maroc en ce qui concerne sa souveraineté et son unité territoriale.

La dénommée A. Haidar, a-t-il relevé, pourrait regagner sa patrie, mais ceci dépend d'elle, précisant qu'elle peut mettre fin à sa grève de la faim et demander à recouvrir sa nationalité, avec son engagement de reprendre ses anciennes activités dans le domaine des droits de l'Homme dans le respect de la Constitution et des lois marocaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire