Pages

jeudi 10 décembre 2009

Création de l'Association des parlementaires issus des provinces du sud

Création de l'Association des parlementaires issus des provinces du sud

Des parlementaires issus des provinces du sud du Royaume ont annoncé, samedi à Laâyoune, la création de l'"Association des parlementaires sahraouis" qui s'assigne pour objectif principal de défendre l'intégrité territoriale et l'unité nationale du Royaume.






Dans une déclaration à la MAP, M. Mohamed Cheikh Biadillah, qui a été élu à l'unanimité président de l'Association à l'issue d'une réunion à Laâyoune, a affirmé que cette structure va œuvrer pour la défense de l'intégrité territoriale du Royaume et de son unité nationale et pour le soutien de l'initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du sud.

Cette association, qui regroupe des députés et des conseillers des différents partis politiques, vise également à soutenir le développement économique et social dans les provinces du sud du Royaume, a-t-il ajouté.

M. Biadillah, président de la Chambre des conseillers, a également affirmé que l'Association est de nature à insuffler une nouvelle dynamique à l'action parlementaire dans la mesure où elle constitue un espace propice pour intensifier la coordination et les consultations.

Pour sa part, le président de la Commission des Affaires étrangères, des frontières, des zones occupées et de la défense nationale à la Chambre des conseillers, M. Ali Salem Chagaf, a affirmé dans une déclaration similaire que cette nouvelle structure ambitionne de promouvoir le rayonnement de la région du Sahara aussi bien sur le plan national qu'international et de consacrer la culture des droits de l'Homme dans cette région.

L'association a également pour buts d'intensifier la coordination entre les parlementaires pour mieux défendre les droits des habitants des provinces du sud et promouvoir la condition de la femme, des jeunes et des personnes à besoins spécifiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire