Pages

jeudi 10 décembre 2009

Cas Aminatou Haidar: Le groupe d'amitié Sénat espagnol-Chambre des Conseillers dénonce un "complot anti-marocain"

Cas Aminatou Haidar: Le groupe d'amitié Sénat espagnol-Chambre des Conseillers dénonce un "complot anti-marocain"

Le président du groupe d'amitié Sénat espagnol- Chambre des Conseillers, Yahya Yahya, a dénoncé samedi les agissements de la dénommée Aminatou Haidar, qui dénotent un "complot anti-marocain" visant à porter préjudice aux relations entre les deux pays amis, le Maroc et l'Espagne.




"Le groupe d'amitié Sénat espagnol-Chambre des Conseillers devrait faire face à ce complot anti-marocain", a indiqué Yahya Yahya dans un communiqué, soulignant que le Maroc est un pays qui défend les droits humains et la démocratie et promeut la bonne entente entre Rabat et Madrid.

"Le Royaume du Maroc, le pays le plus démocratique du monde arabo-musulman, fait l'objet actuellement d'une campagne médiatique qui vise à discréditer les avancées qu'il a réalisées en termes de droits humains et de progrès social", a-t-il affirmé.

La dénommée Aminatou Haidar, qui s'est toujours déplacée librement en Algérie, au Maroc et dans le reste du monde, et qui a démontré qu'elle ne milite pas pour la paix, cherche à créer une crise qui pourrait avoir des conséquences graves sur les efforts visant à trouver une solution au conflit du Sahara, et à nuire aux relations stratégiques entre Rabat et Madrid, a-t-il ajouté.

La dénommée Aminatou Haidar, qui a renié sa nationalité marocaine, "a démontré le peu d'estime qu'elle a pour les deux pays (le Maroc et l'Espagne)". "Sa mégalomanie sans égale la pousse à occulter l'histoire e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire