Pages

jeudi 10 décembre 2009

Le Conseil national de l'USFP dénonce les plans de crise fomentés par les ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume


Le Conseil national de l'USFP dénonce les plans de crise fomentés par les ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume

Le Conseil national de l'USFP a dénoncé, au terme des travaux de sa deuxième session dimanche à Bouznika, les plans de crise orchestrés par l'Algérie et le "Polisario" et qui visent à saper le processus des négociations menées sous l'égide des Nations Unies.

Dans son communiqué final, le Conseil national du parti a averti que ces plans visent aussi à saper la proposition du Maroc d'accorder un statut d'autonomie aux provinces Sahariennes, laquelle proposition a reçu un accueil favorable de la part de la communauté internationale.

Le premier secrétaire de l'USFP, M. Abdelwahed Radi, avait mis en avant la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud, ajoutant que la proposition d'autonomie est un plan démocratique destiné au règlement définitif de la question du Sahara.

Dans une allocution au nom du bureau politiqUsfp_logom1ue à l'ouverture samedi des travaux de la deuxième session du Conseil national de l'USFP, M. Radi a loué les contenues des discours prononcés par SM le Roi Mohammed VI à l'occasion de la fête du trône, de l'ouverture de l'actuelle session législative et du 43 -ème anniversaire de la Marche Verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire