Pages

jeudi 10 décembre 2009

Le PAM décide de lancer plusieurs initiatives à caractère national et international en faveur du soutien aux causes nationales


Le PAM décide de lancer plusieurs initiatives à caractère national et international en faveur du soutien aux causes nationales

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a décidé de lancer une série d'initiatives à caractère national et international destinées notamment à des institutions gouvernementales et d'ONG en Europe et aux Etats-Unis afin d'élargir le champ de mobilisation et renforcer le soutien aux causes nationales du Royaume.




Cette annonce a été faite, samedi, lors d'une rencontre du Bureau national du PAM avec les secrétaires régionaux et provinciaux du parti, tenue à Laâyoune, en application des décisions prises par le Bureau national lors de sa dernière réunion hebdomadaire.

Lors de cette rencontre, l'accent a été mis sur le soutien de la question du Sahara et la consécration de la souveraineté nationale du Maroc sur ses provinces sahariennes dans le sillage de l'initiative lancée par le parti pour la mise en Âœuvre du contenu du discours royal à l'occasion du 34è anniversaire de la Marche Verte.

A cette occasion, le Bureau national du PAM a souligné l'importance de consolider le front intérieur et de dynamiser la diplomatie parallèle, et salué, par la même occasion, les résultats des entretiens qu'a eux le secrétaire général du parti, M. Mohamed Cheikh Biadillah avec les chefs d'importantes formations politiques et de groupes parlementaires espagnols.

Le Bureau national a également salué la tenue par M. Biadillah d'une importante conférence de presse en Espagne lors de laquelle le secrétaire général du PAM a mis toute la vérité sur l'affaire de la renégate Aminatou Haidar.

M. Biadillah a affirmé, à cette occasion, que c'est Aminatou Haidar qui a renié sa nationalité marocaine et ses documents d'identité et de voyage, chose d'en témoigne plusieurs membres de sa famille, dans l'objectif de servir les desseins des ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume qui tentent à travers des plans diaboliques à porter atteinte à l'unité du pays et à saper son projet démocratique et sociétal moderniste ainsi que le processus de négociation autour de la question du Sahara.

Le PAM a également entériné, lors de cette réunion, plusieurs décisions concernant la restructuration de ses structures aux niveaux local, provincial, régional et national dans la perspective de son deuxième congrès national.

Auparavant, le Bureau national du PAM a tenu une conférence de presse au cours de laquelle l'accent a été mis sur les différents aspects de l'affaire de la renégate Aminatou Haidar aussi bien national que régional ainsi qu'en ce qui concerne les relations maroco-espagnoles.

Dans ce cadre, le Bureau national du PAM a appelé les différentes instances et sensibilités politiques et associatives a faire preuve de fermeté et de rigueur lors de cette étape historique que traverse le Royaume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire