Pages

mercredi 16 décembre 2009

Le RNI rejette l'utilisation abjecte des droits de l'Homme pour induire en erreur l'opinion internationale

Le RNI rejette l'utilisation abjecte des droits de l'Homme pour induire en erreur l'opinion internationale

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a exprimé son rejet catégorique de l'utilisation abjecte des principes nobles des droits de l'Homme visant à semer la confusion sur les avancées du Maroc pour préserver son intégrité territoriale et à induire en erreur l'opinion publique internationale.






Dans un communiqué, dont copie est parvenue mardi à la MAP, le parti dénonce les manœuvres tendant à porter atteinte au Maroc et à son image en tant qu'espace de libertés et un Etat de droit, réitérant sa considération au processus des droits de l'Homme et aux acquis réalisés par le Royaume dans ce domaine.

Le RNI a appelé, dans ce communiqué publié à l'issue d'une rencontre dimanche à Laâyoune, à davantage de vigilance et à une forte mobilisation derrière le projet démocratique initié par SM le Roi Mohammed VI.

Le parti a également salué la détermination du Souverain de placer les provinces du sud en tant que priorité dans le cadre de la régionalisation avancée afin de mettre un terme au conflit artificiel autour du Sahara à travers l'adoption de l'initiative d'autonomie.

Il a, en outre, souligné l'engagement ferme de toutes les composantes du parti à se mobiliser pour expliquer le contenu et les significations de l'initiative à l'intérieur comme à l'extérieur du Royaume.

Le RNI a mis l'accent sur le contenu du discours historique prononcé par SM le Roi à l'occasion du 34ème anniversaire de la Marche verte qui constitue une référence en matière de citoyenneté.

Il a appelé, dans ce sens, les forces vives de par le monde à intervenir afin de mettre fin aux souffrances des Marocains séquestrés dans les camps de la honte à Tindouf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire