Pages

mardi 22 décembre 2009

La Maison Blanche salue la décision du Maroc de permettre le retour d'A. Haidar dans "le plein respect de l'Etat de droit" (Resp


La Maison Blanche salue la décision du Maroc de permettre le retour d'A. Haidar dans "le plein respect de l'Etat de droit" (Resp

La Maison Blanche salue la décision du Maroc de permettre le retour d'Aminatou Haidar au Maroc pour des raisons humanitaires, "dans le plein respect de l'Etat de droit", a déclaré vendredi à la MAP un responsable de la Maison Blanche, soulignant que ce geste reflète "l'esprit de générosité authentique du peuple marocain.

Tout au long de cet épisode, nous avons appelé au retour de Aminatou Haidar au Maroc pour des raisons humanitaires et dans le plein respect de l'Etat de droit", a tenu à préciser le responsable américain, ajoutant que cet "incident spécifique souligne l'urgence de trouver un règlement durable" au conflit du Sahara.

C'est dans cet esprit, a-t-il dit, que "nous appelons toutes les parties à s'engager de nouveau dans des négociations dans le cadre des Nations Unies, sous l'égide de l'Envoyé personnel du Secrétaire Général, Christopher Ross, le plutôt possible, et ce, dans le but de prévenir des actions qui rendraient plus difficile le succès de ces négociations".

La secrétaire d'Etat américaine, Mme Hillary Clinton, avait salué, jeudi soir, la décision du Royaume du Maroc de permettre le retour d'Aminatou Haidar pour des raisons humanitaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire