Pages

mardi 6 octobre 2009

Caravane débat sur le projet d'autonomie



Caravane débat sur le projet d'autonomie


Une caravane-débat sur le projet d'autonomie au Sahara marocain, sera organisée du 6 novembre au 25 décembre dans différentes villes du Royaume.


Selon un communiqué des organisateurs, cette caravane, initiée à l'échelle nationale sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI sous le thème «Oui Autonomie», ambitionne d'apporter un éclairage nouveau sur cette proposition qui s'inscrit dans le cadre du projet de société démocratique et moderniste initié par le Souverain.

La conception de cette opération d'envergure nationale consiste à orchestrer des dîners-débats selon le principe de généraliser cette initiative à l'échelle de plusieurs villes du Royaume avec l'adhésion et l'implication d'acteurs nationaux appartenant aux secteurs artistique, médiatique, social, économique et politique.

Cette manifestation a, de même, pour but de mettre en exergue l'unanimité des Marocains autour de la solution d'une autonomie élargie au Sahara. Elle se veut également un partage d'idées, un échange de dialogue, un témoignage voire un message destiné à la communauté internationale, avec ses instances et ses organisations, en lui prouvant que l'adhésion de toutes les composantes du peuple marocain à la proposition d'autonomie, s'apparente à cette dernière dans son acception suprême combinant unité, démocratie et progrès.

La caravane dîners-débats est organisée par l'agence x-prime Communication, en collaboration avec plusieurs partenaires, notamment les Associations «Ribat Al Fath», «Grand Atlas» et «Fès Saïss», ainsi que la Fondation du Forum Assilah.

Les dîners-débats sont prévus dans les villes de Marrakech, Laâyoune, Assilah, Fès et Rabat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire