Pages

mardi 27 octobre 2009

Le président du CORCAS s'entretient avec le ministre paraguayen des Affaires étrangères


Le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre paraguayen des Affaires étrangères, M. Ricardo Lacognata, actuellement en visite au Maroc.

M. Lacognata a indiqué, dans une déclaration à la presse à l'issue de cet entretien, que son pays est favorable à une solution politique à la question du Sahara, sous l'égide des Nations Unies.

"Nous respectons le processus mis en œuvre dans ce sens", a dit M. Lacognata, ajoutant que les Nations Unies représentent le cadre adéquat pour parvenir à une solution à cette question.

M. Lacognata a dit avoir reçu, lors de cette entrevue, des éclaircissements de la part du Président du CORCAS sur la proposition marocaine d'autonomie, en rappelant que son pays apprécie ce projet qui vise à accorder une large autonomie aux provinces du Sud.

Concernant les relations bilatérales, M. Lacognata a indiqué que Rabat et Asuncion entretiennent depuis plus de 52 ans des relations diplomatiques "ininterrompues marquées par une grande amitié", exprimant la volonté de son pays d'insuffler une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire