Pages

vendredi 30 octobre 2009

L'ASM "indignée" par le refoulement d'Algérie de certains de ses membres


L'ASM "indignée" par le refoulement d'Algérie de certains de ses membres



L'Association le Sahara Marocain (ASM) a exprimé son "indignation" suite au refoulement, jeudi de l'aéroport d'Alger, de membres de sa délégation qui devaient tenir des rencontres avec des partis politiques, des ONG et des organes de presse algériens.




Plusieurs membres des services de sécurité algériens "ont encerclé une partie de la délégation" de l'ASM avant de les interroger, de les "insulter" et de les "conduire de force pour les embarquer dans l'avion en partance pour Casablanca", a indiqué l'ASM dans un communiqué adressé à la MAP.

Une journaliste marocaine, qui faisait partie de la délégation, "a été traitée de tous les noms" après avoir protesté contre ces agissements, ajoute l'ASM, en appelant les autorités algériennes a assumer "pleinement leurs responsabilités quant à la sécurité des 4 autres membres de la délégation qui ont réussi à entrer en territoire algérien.

L'ASM, qui rappelle avoir saisi par écrit de ce voyage l'ambassade d'Alger à Rabat, assure que celle ci "n'a à aucun moment formulé d'objection aux activités programmées par l'association en Algérie".

Durant la préparation de cette tournée, l'ASM affirme avoir relevé la "bonne foi des composantes de la société civile algérienne vis-à-vis du Maroc et de son peuple", contrairement aux autorités algériennes "qui démontrent encore une fois qu'elles n'ont aucunement l'intention d'avoir des relations fraternelles avec le Maroc et utilisent le dossier du Sahara à des fins de provocations".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire