Pages

vendredi 9 octobre 2009

une militante espagnole souligne l'absurdité d'un conflit entretenu par l'Algérie


une militante espagnole souligne l'absurdité d'un conflit entretenu par l'Algérie

Mme Anna Maria Stame Cervone, représentante de l'ONG "Centrist Democratic Women International", (IFDC International des Femmes du Centre démocratique) a souligné, mercredi à New York, l'absurdité d'un conflit entretenu par le "désir d'hégémonie de l'Algérie".

Elle a déploré les "visées expansionnistes algériennes" devant la 4-ème commission de l'Assemblée générale de l'ONU.

Mme Stame Cervone a ajouté que "ce n'est un secret pour personne que les camps de Tindouf sont des prisons à ciel ouvert", déplorant que ce drame dure "depuis 35 ans sur un territoire d'un pays membre de l'ONU, l'Algérie".

Elle s'est en outre élevée "contre le monopole du discours politique par les séparatistes à Tindouf, étouffant tout ceux qui s'y opposent".

Depuis quelques années, a-t-elle expliqué, le monde a commencé à prendre conscience de la réalité, à la faveur des témoignages insupportables sur la situation dans les camps de Tindouf.

A cause des mariages précoces, ce sont les femmes qui se sacrifient étant donné que le polisario les oblige à avoir le plus grand nombre d'enfants possible, pour ensuite les séparer de leur famille en les envoyant à l'étranger pour être embrigadés, endoctrinés et formés militairement, a dénoncé l'oratrice.

Mme Stame Cervone a aussi dénoncé la persistance de pratiques d'esclavage, en jugeant qu'il est plus qu'urgent que les Nations Unies assument leurs responsabilités pour assurer la protection des populations séquestrées de Tindouf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire