Pages

lundi 12 octobre 2009

Nessma TV- Sahara marocain ; la presse algérienne révèle un chantage exercé par le Pouvoir algérien


Nessma TV- Sahara marocain ; la presse algérienne révèle un chantage exercé par le Pouvoir algérien

Les autorités algériennes font tout pour que la chaîne de télévision du Grand Maghreb Nessma Tv adopte leur position en ce qui concerne l’affaire du Sahara. Pourtant les responsables de cette chaîne croient fermement dans la marocanité du Sahara et continuent à défendre leur position coûte que coûte.



Selon un journal algérien le président du Conseil Italien, Silvio Berlusconi entreprendra une visite officielle en Algérie dans les prochains jours. En marge de sa visite officielle, Silvio Berlusconi tentera de donner un coup de pouce au dossier Nessma TV à Alger. La chaîne privée tunisienne avec qui Berlusconi est associé, n’a, pour le moment, aucun statut juridique ni commercial en Algérie. Aucune accréditation n’a été accordée à cette nouvelle chaîne du paysage audiovisuel algérien. La venue de Berlusconi pourrait bousculer les choses et faire avancer un dossier sensible qui est déjà sur le bureau des responsables algériens en charge du dossier. Mais l’affaire est loin d’être aisée. Des concessions devront être faites en échange d’une accréditation en bonne et due forme.

Ce journal ajoute que "le dossier Nessma TV est bloqué en raison de l’antécédent des frères Karoui qui, malgré leur bonne connaissance des champs audiovisuels algériens, n’ont pu garder de bonnes relations avec les responsables algériens. Ce qui a conduit au blocage de leur dossier en haut lieu. Par ailleurs, les responsables algériens regardent d’un mauvais oeil l’évolution de cette télévision privée tunisienne à vocation maghrébine. En plus du marché du publicitaire algérien qu’elle vise, il existe plusieurs aspects qu’Alger ne souhaite pas voir diffuser sur cette chaîne très regardée actuellement par les Algériens." à la tête de ces sujets bien sure l'affaire du Sahara marocain,dit Sahara occidental.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire